DEUXIÈME ÉDITION
DEUXIÈME ÉDITION
La deuxième édition de l’Intraveineuse c’est parti !
Après le succès de l’intraveineuse, Nabû Studio reconduit l’évènement pour une 2ème édition, et cette année, il sera 100% toulousain !
Le principe : vous avez un mois, du 15 octobre au 15 novembre, pour nous envoyer votre scénario. L’équipe Nabû sélectionnera par la suite 5 scénarios qui seront produits en court-métrages et projetés dans une salle de cinéma en 2026 !
Notre première édition pour l’été 2025
6 courts-métrages sélectionnés parmi plus de 30 projets reçus, que nous allons produire et diffuser, aux côtés des cinéastes afin de donner vie à leur vision.
Ces 6 films sont actuellement en tournage. Et cet été, ils seront prêts à vous rencontrer lors de L'Intraveineuse : des projections sur grand écran à Toulouse et à Paris.
Les projections
Toulouse : le 26 juillet en ciné plein air
Paris : le 8 août en salle de cinéma
L'EMPREINTE CARBONE DE L'INTRAVEINEUSE
6 courts-métrages, 3,26 tCO2.
Selon Carbon Clap 2024, un court-métrage de fiction a en moyenne une intensité carbone de 0,46 tCO₂e par minute produite. Nos résultats sont donc significativement en dessous de cette moyenne.
Avec une organisation réfléchie il est possible de produire des œuvres de fiction tout en limitant leur empreinte.
Grâce à OptiCarbone et Remy Dupont, Carbon Manager des entreprises et métiers de l’audiovisuel, nous avons réalisé le bilan carbone de chacun des 6 courts-métrages tournés entre Paris et Toulouse.